Alain Felzine, bénévole fortement impliqué au sein du Grand Rodez Natation au travers de sa participation au conseil d'administration au sein duquel il a notamment assumé les fonctions de vice-président et de trésorier ainsi que d'officiel nous a quitté dans la nuit du 18 au 19, emporté par la maladie.

Nous garderons de lui le souvenir d'une personne aimée et aimante, dévoué au service du club et de la natation. Nous retiendrons sa grande implication au bord des bassins Aveyronnais et Midi-Pyrénéens avec l'éternel sourire qui le caractérisait.

En ces douloureuses circonstances, nous adressons à toute sa famille, celles et ceux qui lui sont chers, nos plus sincères condoléances.

Ses obsèques sont programmées le vendredi 21 octobre 2016 à 14h30 dans l'église de Gourgan.

Un dernier hommage peut lui être rendu à la chambre funéraire Ferrand-Forgeas.

Les cours et entraînements prendront fin le 18 juin 2016 à l'exception des groupes compétitions qui ont encore des échéances.

Une séance d'inscription réservée aux enfants nés en 2011 et 2012 se tiendra le 21 juin 2016 de 18h15 à 19h00. Les enfants doivent venir avec un maillot pour présenter le test.

Les modalités d'inscription / réinscription pour la saison 2016-2017 seront bientôt communiquées.

Nous vous rappelons que
le port du bonnet de bain est obligatoire
lors des entraînements.

Vous pouvez lire à ce sujet le document de la campagne d'hygiène menée par l'agglomération en cliquant sur l'image ci-contre.

L'opération "J'apprends à nager" déclinée en partenariat avec les établissements d'enseignement.

Dans le cadre de la déclinaison de la convention signée le 5 octobre 2015 avec le secrétaire d'état au sport, Thierry Braillard, le Grand Rodez Natation et le pôle nautique Aquavallon organisent, au cours des vacances d'hiver, un stage "j'apprends à nager" dédié aux enfants n'ayant pas atteints les objectifs requis à l'issue des cycles de natation de CM2 ou de 6ème.

Quelque 22 candidats issus de l'école des Genets, du collège Fabre et de Saint Viateur perfectionnent leur technique depuis le 23 février dans le bassin de la piscine Paul Géraldini sous le contrôle des maîtres nageur d'Aquavallon ou des techniciens du Grand Rodez Natation.

A l'issue des 10 séances de une heure qui leur sont proposées, les candidats présenteront le 4 mars à 14 h le Sauv'nage, diplôme inter­fédéral qui :

• permet d'évaluer les différentes compétences permettant d'évoluer en milieu aquatique en sécurité ;
  • peut être admis comme test de sécurité pour la pratique des activités nautiques.

J'apprends à nager février 2016

Pour les vacances de la Toussaint, les horaires des entraînements sont les suivants :

Organisation des vacances de la Toussaint